Attendant un signe de Didier Deschamps pour porter les couleurs de l’équipe de France, Jean Ricner Bellegarde ne sera pas l’un des sélectionnés avec l’équipe française en ce mois de mars et ratera probablement l’Euro 2024. Le joueur de Wolverhampton Wanderers est également qualifié pour représenter l’équipe nationale haïtienne. Quelle décision prendra-t-il dans le futur ?
Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé sa liste pour les deux matchs amicaux de son équipe contre l’Allemagne le 23 à Lyon et face au Chili le 26 mars à Marseille. La porte de Clairefontaine est probablement fermée pour un joueur de Wolverhampton Wanderers n’étant presque pas à la même hauteur que les autres joueurs français.
Auteur d’une très belle saison avec les Wolves, Jean Ricner Bellegarde voit son rêve s’éloigner ce jeudi 15 mars 2024 après que Didier ait communiqué sa liste. Une place pour la prochaine Coupe d’Europe est quasi écartée pour l’ancien joueur du Racing Club de Strasbourg.
Éligible pour porter les vêtements de l’équipe haïtienne, Jean Ricner Bellegarde pourrait parfaitement intégrer l’effectif des Grenadiers. Des pourparlers avaient eu lieu lors de l’année précédente entre le Comité de Normalisation et les représentants du joueur en question. Aucune décision n’a été prise puisque le joueur de 26 ans n’a encore disputé la moindre rencontre avec l’équipe d’Haïti.
Par contre, le natif de Colombes n’a pas fermé la porte et avait laissé un indice en décembre 2022 après qu’un fan lui ait posé une question liée à l’équipe haïtienne. “L’organisation n’est pas bonne malheureusement” c’est ce qu’il avait répondu.
Barré par Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Adrien Rabiot, Fofana, Warren Zaïre Emery et autres, Bellegarde sera le bienvenu au pays de Jean-Jacques Dessalines.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com