Après un premier acte sans but, l’équipe de Vitesse Arnhem s’est réveillée en seconde mi-temps pour obtenir les trois points de la victoire sur la pelouse d’Excelsior (1-2) au Van Donge and de Roo stadium ce dimanche 25 février 2024 lors de la 23e journée du championnat de l’Erédivisie aux Pays-Bas.
Suite à une première période bouclée sur un score nul et vierge, au début de la seconde manche, les locaux d’Excelsior ont pris l’avantage avant l’égalisation des partenaires d’Arcus Carlens. Sur cette même lancée, le Vitesse Arnhem a inscrit un second but,m 4 minutes avant la fin du temps réglementaire et s’est emparé d’une importante victoire dans la lutte au maintien.
À l’issue de cette bonne performance, les hommes de Vitesse ont abandonné la dernière place du classement. Le club jaune et noir compte 16 points après 23 journées. Pour espérer de rester dans l’élite du football néerlandais, faudrait-il bien que les coéquipiers de Carlens Arcus évitent les mauvaises notes en championnat, à commencer par la réception de FC Twente le 02 mars prochain.
Il faut signaler que le Grenadier Arcus Carlens a encore une fois démarré la partie. Le joueur formé en Haïti, a touché 83 ballons pour aucune perte de balle. Le Bleu et Rouge a réalisé 80 % de passes longues précises. Le latéral droit haïtien a récupéré 6 ballons pour son équipe, réalisé 1 dégagement tout en faisant 12 passes dans le dernier tiers du terrain pour sa formation.
Gracien Antoine / Totalmixradio.com