Inscrivant son premier but le mardi 21 mai 2024, Stéphane Lambèse a aidé Lokomotiv Sofia à vaincre Beroe Stara Zagora (0-3) le mardi 21 mai 2024 pour la 34e rencontre du club basé à Sofia. Doté de polyvalence, le Grenadier a fait trembler les filets de l’équipe qui mène la danse dans la phase de relégation.
Kevin Mayi a donné l’avantage à Lokomotiv Sofia à la 16e minute avant que Carlos França fait le break (42e). Stéphane Lambèse a bouclé la fête à la 69e minute lors de son premier but de l’année sous la tunique de l’équipe de Lokomotiv Sofia. Sur le score de trois buts à zéro, Lokomotiv Sofia a assuré son maintien et s’assure de finir à la deuxième place de la phase de relégation.
A la place de Kevin Mayi, Stéphane Lambèse a fait son entrée dans la partie (64e). Cinq minutes plus tard, le joueur haïtien a catapulté le ballon au fond des filets. Lambèse a réalisé 2 dégagements, 1 interception, 67% de passes réussies. L’athlète de 29 ans a attendu 17 rencontres avec les Rouges et Noirs avant de marquer son premier but.
Lokomotiv Sofia qui avait bouclé la saison régulière à la 14ème place avec 28 unités, est désormais en deuxième position sur six équipes dans la phase finale pour la relégation avec 36 points. Depuis ses rencontres dans la phase de relégation, le club de Lambèse n’a perdu aucune rencontre (2 victoires, 2 nuls). Le 25 mai, il disputera sa dernière rencontre face à Pirin. Mais, son maintien est déjà assuré dans l’élite du football bulgare.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com