Drogheda United FC a réalisé une belle remontée afin de vaincre Sligo Rovers par trois buts à un au Parc Weavers lors de la 12ème journée de la première division irlandaise le 26 avril 2024. Cette victoire a été réalisée grâce à la bande de Frantz Pierrot. Ce dernier a profité pour placer son second but avec Drogheda United.
Lors de cet affrontement, c’est Sligo Rovers FC qui s’était bien lancé avec une réalisation de William Fitzgérald à la 7ème minute de jeu. Dix-sept minutes après, Darragh Markey avait égalisé pour sa bande. Dominateurs certes en première période avec 13 tirs tentés, les coéquipiers de Frantz Pierrot ont tout de même regagné les vestiaires sans arriver à prendre l’avantage.
Une fois retournés sur le pré de Weavers Parc, les receveurs ont largement eu l’avantage en terme de possession de balle. Par contre, Drogheda United FC a réalisé le plus important en inscrivant deux buts. Le premier fut l’œuvre de Frantz Pierrot à la 70ème minute et le second a été inscrit par Aaron McNally à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Suite à sept matches sans victoire, Frantz Pierrot et consorts reprennent goût au succès. Le dernier remontait au 04 mars face à Bohemians (2-1).
L’international haïtien avait donné l’avantage à sa formation pour la première fois dans la partie lors de la conversion de son pénalty en seconde période. Second but marqué en D1 irlandaise avec Drogheda United après celui du 12 avril face à Derry City FC, Frantz Pierrot a ‘e devoir de propulser des ballons au fond des filets adverses pour le bien-être de son groupe. 84 minutes disputées contre Sligo Rovers a réussi plus de 70% de ses passes, récupéré 4 ballons et remporté 8 duels dont 6 dans les airs.
Neuvième avec 11 points, l’équipe de Pierrot qui est à trois unités de la septième place, a pour objectif de s’éloigner de la zone de qualification de relégation. Elle affrontera Shamrock Rovers le lundi 29 avril pour espérer réaliser une bonne note.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com