Décisif lors de la neuvième rencontre de Colorado Springs Switchbacks FC en USL Championship le samedi 11 mai 2024, Ronaldo Damus a grossi sa ligne de but cette saison pour la porter à quatre. Le club de la conférence ouest bénéficie des services du Grenadier qui semble partir pour un bon départ avec sa tunique.
Au Trinity Health stadium, Hartford Athletic qui était à domicile, a subi la loi de Colorado Springs Switchbacks FC le samedi 11 mai 2024. Grâce à Yosuke Hanya (24ème) et Ronaldo Damus (81ème sur pénalty), les Bleus et Noirs ont reparti avec les trois points de la victoire. C’est le troisième succès des coéquipiers de Damus sur leur cinq derniers matches en USL Championship.
Neuvièmes avec 10 unités à 5 longueurs du podium, les Switchbacks vont se mesurer à Rhode Island FC le vendredi 17 mai lors de la prochaine journée de la deuxième division américaine. Son dossard 9, Ronaldo Damus, a réussi 71% de ses passes, créé une occasion de but, réussi 1 dribble sur 4, récupéré 2 ballons, remporté 38% de ses duels (6/16). Ce dernier a déjà joué 720 minutes en USL Championship et inscrit 4 buts dont 2 sur pénalty avec sa formation.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com