Frantzdy Pierrot, leader du Maccabi Haïfa continue d’apporter son aide au club israélien dans plusieurs compétitions, que ce soit en terme de buts ou en ce qui à trait aux passes délivrées. L’attaquant haïtien a augmenté sa ligne de passe décisive le jeudi 07 mars face à la Florentina qui a battu son écurie en quart de finale de l’Europa Ligue Conférence.
En très grande forme avec le Maccabi Haïfa, Frantzdy Pierrot poursuit sur la même lancée. Le jeudi 07 mars 2024, le Grenadier a assisté Anan Khalaili, troisième buteur du club basé à Haïfa face à l’équipe située à Florence. Le Maccabi Haïfa a été rattrapé par la Florentina avant de s’incliner 3-4 en coupe européenne.
Frantzdy Pierrot a été décisif à 9 reprises (7 buts, 2 passes décisives) lors de ses 7 derniers matchs. Pour une prestation remarquable, le buteur haïtien avait inscrit son premier quadruplé en carrière face à Ashdod le dimanche 25 février dernier. C’est le Grenadier le plus décisif dans le continent européen cette saison devant des joueurs comme Duckens Nazon, Don Deedson Louicius et autres.
Le longiligne attaquant de 28 ans s’est illustré dans plusieurs compétitions avec le Maccabi Haïfa : dans le championnat israélien où il domine le classement des meilleurs buteurs avec 14 buts, en Coupe d’Israël où il compte un but et en Ligue Europa Conférence, compétition où il a déjà planté deux buts. A noter qu’il avait marqué aux tours préliminaires de la Ligue des Champions l’UEFA.
Frantzdy Pierrot va essayer de se hisser un peu plus haut puisque ses coéquipiers seront au rendez-vous ce dimanche contre Bnei Raina à l’occasion de la 25e journée du championnat israélien de football. Ils sont en deuxième position avec 54 unités derrière le Maccabi Tel-Aviv (55) qui est en tête. Décisif à 16 reprises en 19 matchs de championnat, Pierrot est l’un des meilleurs joueurs haïtiens jouant en Europe.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com