LDU Quito est sur le point de remporter une deuxième Recopa Sudamericana de manière consécutive après avoir vaincu Fluminense pour le premier match de la série (1-0) ce jeudi 22 février 2024. Le meilleur défenseur du championnat équatorien, Ricardo Adé était présent lors de cette partie.
Les vainqueurs des deux plus grandes compétitions de l’Amérique du Sud, à savoir LDU Quito qui avait remporté la Copa Sudamericana et Fluminense, champion de la Copa Libertadores, étaient au rendez-vous à l’Estadio Rodrigo Paz pour la Recopa Sudamericana. A domicile, l’équipe de notre Grenadier a maîtrisé son sujet face à l’écurie brésilienne.
Poussé par son public, LDU Quito avait misé sur son bloc compact par moment pour un meilleur comportement lors de la rencontre face au groupe brésilien qui a buté sur une solide défense quiténienne dirigée par Ricardo Adé. L’équipe locale a également beaucoup tenté avec 11 tirs pour 3 cadrés à la première manche. Cependant, leur objectif n’était pas atteint après 45 minutes de jeu.
Au retour des vestiaires, le champion d’Équateur en titre avait une seule idée en tête, celle de marquer pour prendre une avance. Pour cela, il a fallu compter sur l’individualité du joueur paraguayen Alex Arce. Ce dernier avait délivré Ricardo Adé et consorts en toute fin de partie (90e+2).
Après avoir fait tomber Fluminense, le club de la capitale de l’Équateur a pris une sérieuse option dans cette manche. Tout n’est encore acté puisque le duel retour de la Recopa Sudamericana se jouera en terre brésilienne jeudi prochain. Les frangins de Ricardo ont besoin au moins d’un match nul pour espérer soulever le trophée.
Depuis qu’il ait reçu le trophée du meilleur joueur et meilleur défenseur en Équateur, le solide défenseur international haïtien, Ricardo Adé a eu droit à son premier match officiel pour l’année 2024. Pour l’occasion, il a récolté une note de 7.1/10.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com