Promenade de santé du Maccabi Haïfa qui a maîtrisé Maccabi Bnei Reina (1-5) grâce à un doublé et une passe décisive de Frantzdy Pierrot lors de la 32e sortie de la première division israélienne ce samedi 04 mai 2024. Ce fut une très belle opération pour l’équipe de l’international haïtien qui a marqué pour la première fois depuis le mois de février.
La Locomotive verte qui veut jouer un mauvais tour au Maccabi Tel-Aviv dans la conquête du titre, a dominé Maccabi Bnei Reina ce samedi 4 mai 2024 par cinq buts à un au stade Vert. Freddy Vargas avait mis les locaux dans de beaux draps dès la 2e minute de jeu. Le Maccabi Haïfa a trouvé assez de ressources pour remonter la pente.
Frantzdy Pierrot a remis les pendules à l’heure pour le Maccabi Haïfa à la 12ème minute. Deux minutes plus tard, Dean David a donné l’avantage à l’équipe visiteuse pour la première fois dans la partie. Ce même Dean David a inscrit une seconde réalisation en seconde période, une minute après l’heure de jeu. Assisté par Frantzdy Pierrot, Lior Refaelov a corcé l’addition à la 68e minute. L’attaquant haïtien, Frantzdy Pierrot, a conclu son excellente prestation par un autre but à la 72e minute. Ce dernier a été renvoyé sur le banc des remplaçants cinq minutes après.
Les Verts comptent 68 unités dans la Ligat Habursa. Ils sont à 4 points du leader à savoir le Maccabi Tel-Aviv qui jouera sa 32e rencontre lundi prochain. Les protégés de Messay Dego vont recevoir Maccabi Tel-Aviv le samedi 13 mai 2024. Avec un doublé ce samedi, Frantzdy Pierrot remonte au classement des meilleurs buteurs de la Ligat Habursa avec 16 buts. Seul Dean David (18) a plus de buts que l’attaquant haïtien cette saison.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com