Sur sa pelouse au stade Gelredome, la formation de Vitesse Arnhem a mordu la poussière face à NEC Nijmegen (3-0) ce dimanche 07 avril 2024 à l’occasion de la 29e journée du championnat dénommé Eredivisie aux Pays-Bas. Présent comme à l’accoutumée sur l’aile droite en défense pour Vitesse, Arcus a réussi tous ses tacles et a eu une réussite de 80% dans les passes qu’il a tentées. Chiffres relevés insuffisant pour son groupe.
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe de Carlens Arcus n’a pas été à la hauteur. Après une première période équilibrée, les partenaires d’Arcus ont encaissé trois buts dans le second acte, buts inscrits par Mees Hoedem et Sontje Hansen qui a claqué un doublé. Malgré une possession de balle de 56% et 7 corners obtenus, Vitesse Arnhem n’était jamais en mesure d’inquiéter l’équipe adverse.
À titre d’information, le défenseur bleu et rouge, Arcus Carlens, a disputé l’intégralité de la partie. Titulaire sur le côté droit de la défense de sa formation, le latéral haïtien a livré un match intéressant avec 37 passes réussies sur 46, Carlens Arcus a créé deux occasions de buts, réussi la moitié de ses centres (3/6) tout comme la moitié de ses 10 duels.
La situation de Vitesse Arnhem se complique au classement de la compétition. Les Jaunes et Noirs occupent l’avant-dernière place avec 17 points après 29 journées. Difficile journée les attend le samedi 13 avril contre le leader à savoir PSV Eindhoven.
Gracien Antoine / Totalmixradio.com