Le meilleur joueur du dixième mois de l’année 2024 pour Royal Francs Borains, club de deuxième division belge, porte le nom de Mondy Prunier.
Le meilleur joueur du dixième mois de l’année 2024 pour Royal Francs Borains, club de deuxième division belge, porte le nom de Mondy Prunier. L’attaquant haïtien a remporté le trophée SAGA Mercedes-BE du Borain du mois d’octobre tout comme il l’avait glané en septembre.
Depuis son arrivée en Belgique, Mondy Prunier ne cesse de séduire les amoureux du ballon rond, principalement ceux de Royal Francs Borains. Après sa nomination en août parmi les meilleurs pions de son équipe, il a obtenu le titre de joueur du mois de septembre et renouvelé cet exploit en octobre, grâce à ses bonnes performances. Ce succès est également porté par l’accompagnement de la communauté haïtienne, qui le soutient massivement sur les réseaux sociaux.
Kays Ruiz-Atil, Mathias Francotte et Jordy Gillekens, ces trois joueurs ont été surclassés par Mondy Prunier. Le natif de Bergamothe, durant le mois d’octobre dernier, c’est 38 passes réussies sur 56, 10 duels gagnés au sol, une grosse occasion créée, 3 passes clés, sept dribbles réussis sur neuf sur les deux derniers duels du mois d’octobre, sans oublier son but face à Club Liège.
Parmi les 23 joueurs sélectionnés par Sébastien Migné pour les deux rencontres de la sélection masculine haïtienne pour le mois de novembre contre Sint Maarten et Porto Rico les 15 et 18 dudit mois, Mondy Prunier y a figuré. Les bonnes prestations de l’attaquant haïtien ces dernières semaines sont ainsi récompensées.
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com