Convoité par le club stambouliote, Besiktas Basaksehir, Frantzdy Pierrot est très apprécié du côté de la Türkiye selon les dires du journaliste turque Samet Ayaba ce vendredi 15 mars 2024. Le joueur haïtien sera libre dans un an et pourrait tenter un nouveau challenge si toutes les conditions de réunissent.
Pour pallier le probable départ de l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar, l’équipe logée à Istanbul jette son dévolu sur l’attaquant haïtien qui empile les buts du côté d’Israël (14 cette saison en Ligat Habursa). D’après le journal turque, Takvim, le vendredi 15 mars, le nom de Frantzdy Pierrot ne cesse de citer du côté de la Türkiye.
L’équipe blanche et noire doit convaincre le Maccabi Haïfa en juin de trouver la permission de signer l’attaquant haïtien qui verra son contrat prendre fin dans un an. Pierrot ayant une clause libératoire de 5 millions d’euros, les dirigeants de Besiktas savent bien comment procéder à l’une des alternatives s’ils veulent faire l’acquisition du Grenadier.
Par contre, rien n’est certain pour le déboursement d’une telle somme pour un joueur qui sera libre dans un an. L’extraordinaire saison de Frantzdy Pierrot en Europe n’a pas passé inaperçu aux regards des dirigeants du Besiktas Basaksehir. Si l’attaquant haïtien rejoint Besiktas Jimnastik Külübu, Frantzdy Pierrot pourra croiser son compatriote en sélection nationale haïtienne, Duckens Nazon, qui joue actuellement à Kayserispor.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com