Le Maccabi Haïfa a fait l’acquisition des trois points victorieux contre Hapoël Haïfa lors d’un succès de deux buts à zéro dans un rendez-vous important pour la 31ème partie de la Ligat Habursa ce lundi 29 avril 2024. Frantzdy Pierrot a été d’une grande importance pour la Locomotive verte. L’attaquant haïtien a délivré deux passes décisives durant cette bataille.
Après la bonne note du Maccabi Tel-Aviv, une victoire était impérative pour le Maccabi Haïfa dans la course au titre. Les coéquipiers de Frantzdy Pierrot ont vécu Hapoël Haïfa (0-2) en déplacement ce lundi 29 avril 2024 lors de la 31e levée du championnat israélien de football professionnel. L’international haïtien a permis aux siens de signer une troisième victoire de suite.
Le Maccabi Haïfa ne pouvant briser les lignes de l’Hapoel Haïfa, a attendu l’entrée de Frantzdy Pierrot à la 69 minute de jeu. Cette entrée a été bénéfique pour le club puisque l’Haïtien a délivré deux passes décisives en l’espace de deux minutes pour Dean David qui s’est offert un doublé (72e et 74e). Cet excellent résultat tient les Verts en vie pour le trophée. Mais , ils sont placés derrière le Maccabi Tel-Aviv qui compte 7 points de plus à 5 journée de la fin du championnat.
En 24 minutes passées sur le terrain, Frantzdy Pierrot a réalisé une bonne performance pour sa bande et a collaboré au succès de son club qui est sorti vainqueur. Il s’agit de sa quatrième passe en 24 matchs de championnat pour 14 buts inscrits.
La prochaine sortie de son club est fixée contre le Maccabi Bnei Reina le samedi 5 mai 2024. Une victoire du Maccabi Haïfa suivie d’une défaite du Maccabi Tel-Aviv ajoutera un peu de piment à la Ligat Habursa pour le bonheur des fans.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com