Frantz Pierrot permet à Drogheda United FC d’obtenir le point du nul face à Derry City (2-2) le vendredi 12 avril lors de la neuvième rencontre de sa bande en première division irlandaise cette saison. Buteur après avoir accédé en cours de jeu, l’international haïtien voit enfin débloquer son compteur de buts avec les Grenats et Bleus.
Au Parc United, Drogheda a débuté en force avec un but venu de très tôt par Warren Davis (3′). L’équipe de Derry City a poussé jusqu’à trouver le but une minute avant la demi-heure de jeu. Michael Duffy a relancé le jeu. Toujours dans l’impasse de bien faire, William Patching (45e+1) donne l’avantage pour la première fois à l’équipe visiteuse. Mené 2-1 à la mi-temps, les coéquipiers de Pierrot voulaient rectifier le tir en seconde période. Pour y parvenir, faudrait une motivation de plus ou du sang neuf. C’est ce qu’a apporté Frantz Pierrot qui a rétabli l’équilibre en marquant un but à la 86ème minute de jeu, le dernier de la rencontre.
Débuté sur le banc des remplaçants, Frantz Pierrot a accédé dans la rencontre à la 76ème minute de jeu. Suffisant pour inscrire le but égalisateur pour son escouade dix minutes plus tard. Le buteur haïtien a également créé une occasion de but, remporté 60% de ses duels. Après 8 rencontres en première division irlandaise avec Drogheda United FC, Frantz Pierrot compte 1 but. Déjà 411 minutes disputées, le Grenadier débloque son compteur et ceci relève d’une importance capitale pour l’attaquant qui était dans l’attente de son premier but avec sa nouvelle troupe.
Neuvième avec 8 points, Drogheda United FC a le devoir de se distancer de Dundalk FC qui est bon dernier dans le championnat. Après 9 rencontres, Pierrot et consorts ont enregistré une seule victoire, c’était face à Bohemians FC le 04 mars dernier (2-1). Cette équipe est fixée comme son prochain adversaire, match programmé pour le vendredi 19 avril. Les joueurs de Drogheda tenteront de réitérer une bonne note face à cette écurie afin d’augmenter leur ligne de points.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com