Sacré champion de la Supercoupe d’Albanie avec KF Egnatia, François André Dulysse a participé à ce festin où son groupe a dominé les débats face à Kukësi sur le score de deux buts à zéro au stade Arena Kombëtare, le 26 décembre 2024.
Sacré champion de la Supercoupe d’Albanie avec KF Egnatia, François André Dulysse a participé à ce festin où son groupe a dominé les débats face à Kukësi sur le score de deux buts à zéro au stade Arena Kombëtare, le 26 décembre 2024. Il s’agit du premier titre du Grenadier pour la saison 2024/25.
La finale de la Supercoupe d’Albanie cette année a opposé KF Egnatia de François Dulysse à Kukësi. Le premier cité avait réalisé le doublé Coupe-Championnat lors de l’année écoulée alors que son adversaire, Kukësi, a été finaliste de la Coupe d’Albanie. Ce duel annonçait la couleur puisque les deux équipes voulaient clôturer l’année de la meilleure des manières.
KF Egnatia Rrogozhinë, en quête de sa première Supercoupe, avait été très motivé. Sur cette lignée, Serxho Ujka a ouvert le score pour ses pairs dès la 20e minute de jeu. Bien que Kukësi a orchestré beaucoup d’actions, la détermination de l’équipe de Rrogozhinë l’a amené à doubler la mise cinq minutes avant la fin du temps réglementaire grâce à Soumaila Bakayoko.
Dulysse empile les trophées avec KF Egnatia
François André Dulysse a fait son apparition à la 89e minute de jeu à la place d’Albano Aleksi. Le Grenadier de 25 ans, après avoir réalisé le doublé national (Coupe-Championnat) en Albanie avec l’Egnatia, vient d’ajouter un 3e titre à son armoire à trophées.
Depuis son arrivée au mois de janvier au sein de l’écurie KF Egnatia, le défenseur international haïtien s’est déjà adjugé trois trophées : la Coupe d’Albanie, la première division albanaise et la Supercoupe d’Albanie. Il avait également pris part aux tours préliminaires de la Ligue des Champions et de l’Europa Conférence League.
John Sterlin Célestin
lenouvelliste.com