Stevenson Jeudi a été un grand artisan du succès du FK Tukums 2000, vainqueur de Riga FC (2-1) le mardi 16 avril à l’occasion de la septième levée de Virsliga. Après six rencontres en première division lettone, le jeune attaquant haïtien, déjà placé au classement des passeurs, peut désormais figurer au classement des buteurs.
Silencieux depuis le lancement de la saison en Lettonie, Stevenson Jeudi a mis fin à une longue série de six rencontres sans transpercer les filets adverses. Le Grenadier a contribué au triomphe de son équipe qui a remporté la victoire aux dépens de Riga FC dans le cadre de la septième journée de Virsliga.
Second buteur du FK Tukums 2000 face à Riga à la 70ème minute de jeu, l’ancien joueur de l’America des Cayes qui démontre une détermination avec sa nouvelle troupe, tente de prendre son envol dans le championnat. A présent au classement des buteurs, Stevenson Jeudi qui compte un but et une passe décisive en D1 lettone, a le devoir d’arborer une sérénité et une candeur remarquable afin de se toujours faire remarquer de partie de ses performances.
Troisième avec 13 points, Stevenson Jeudi et consorts lutteront contre le FK Auda (6ème avec 8 points) le dimanche 21 avril lors de la 8ème journée de Virsliga. A trois longueurs de la première place, le FK Tukums 2000 a une carte à jouer dans la compétition lettone.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com