Grâce à un Fafà Picault des grands soirs, auteur d’un but et d’une passe décisive, Vancouver Whitecaps a renoué au succès en s’imposant face à Portland Timbers (3-2) à BC Place lors de la sixième chapitre de la MLS. Après une déconvenue face à Salt Lake (1-2) lors du weekend écoulé, Vancouver a reçu l’aide de Fafà Picault pour pouvoir enregistrer un troisième succès qui lui vaut la deuxième place à l’Ouest.
Dans son antre, Vancouver a rapidement pris son envol dans la partie avec un but signé Ryan Gauld à la 2e minute de jeu. Le break a pu être fait grâce à une réalisation de Fafà Picault une minute avant la demi-heure de jeu. Avec deux buts d’avance, les coéquipiers de Fafà ont regagné les vestiaires en toute sérénité.
A la seconde manche, les joueurs de Portland Timbers ont réagi face à Vancouver. Evander Ferreira (52e) et Felipe Mora (77e) ont permis à leur équipe de remonter la pente. L’homme fort de Vancouver Whitecaps, Fabrice Picault, a fait parler son sens de passeur décisif en toute fin de rencontre. Assistant le but de Ryan Raposo à trois minutes de la fin du temps réglementaire, Fafà Picault a été le héros de la victoire de Vancouver.
C’est comme milieu offensif droit que Picault a débuté la rencontre face à Portland Timbers. Buteur et passeur lors de cette 6ème journée de la MLS, l’Haïtien continue d’augmenter ses stats dans l’élite du football américain. En cinq rencontres, le dossard 11 de Vancouver Whitecaps compte 2 buts et 2 passes décisives. L’année dernière avec Nashville SC, ce dernier était impliqué sur six buts (5 buts, 1 passe décisive) en vingt-neuf rencontres. Cette année, avec seulement 17% des rencontres disputées lors de l’an écoulé, Fafà est déjà engagé sur quatre.
A l’aide de ce précieux succès, les partenariats de Picault occupent la deuxième place de la conférence ouest avec 10 points à deux longueurs de moins de la première place occupée par Los Angeles Galaxy. A noter que l’écurie de Fafà compte une journée de retard.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com