Joueur le plus en forme du côté des États-Unis, Fafà Picault s’est une fois de plus illustré pour Vancouver Whitecaps qui a fait une bouchée de Toronto FC (4-0) le samedi 6 avril 2024 lors de la 8e journée de la MLS. Déjà une implication sur cinq buts (3 buts, 2 passes décisives), l’attaquant haïtien de 33 ans poursuit sa belle lancée avec Vancouver Whitecaps FC.
Emmené par Fafà Picault, les Whitecaps de Vancouver sont en train de faire douter des grandes écuries de la MLS. Les poulains de Vanni Sartini ont étrillé Toronto FC 4-0 le samedi 6 avril 2024, rencontre qui s’est disputée pour la 8e journée de l’élite du football états-unien.
Six minutes après le lancement de la rencontre, Brian White a donné le ton à Vancouver. Le deuxième mais placé vingt-trois minutes plus tard a été l’œuvre de l’international haïtien. Avec deux buts d’écart, l’équipe locale avait un taux de pourcentage élevé pour s’accaparer des trois points de la victoire.
N’éprouvant assez de satisfaction pour les deux buts marqués en première période, les coéquipiers de Fabrice Picault ont maintenu leurs pieds sur l’accélérateur à la seconde manche. Les buts de Ryad Gauld (81e) et Ranko Vesenilovíc (89e) ont permis à l’équipe receveuse de clore en beauté la soirée. Vancouver s’est imposé pour une cinquième fois en six matchs joués dans la MLS.
Fafà Picault et équipiers comptent deux matchs en moins après 8 journées de travail. Ils s’installent à la deuxième place avec 13 points devant l’Inter Miami de Lionel Messi et Shanyder Borgelin. Seuls les New York Red Bulls ont eu une meilleure récolte de points (14). Les Whitecaps de Vancouver attendront les pieds fermes du Los Angeles Galaxy le samedi 13 avril à venir.
Le virevoltant joueur haïtien, Fafà Picault connaît un début de saison plus que parfait puisqu’il est impliqué sur 5 buts en six rencontres avec son club (3 buts et deux passes décisives). Il a profité pour inscrire son 50e mais dans la première division américaine. Le club canadien évoluant en MLS continue d’éprouver de la satisfaction pour cette acquisition.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com