Duckens Nazon réussit à inscrire son premier but pour l’année 2024 ce vendredi 12 janvier lors d’une rencontre amicale remportée par le CSKA Sofia au dépend de Litex (5-3). L’attaquant haïtien qui compte 7 buts et 2 passes décisives en Parva Liga cette saison, se prépare activement pour le redémarrage du championnat bulgare.
CSKA Sofia a enregistré un succès lors de son premier match de 2024 en dominant Litex par cinq buts à trois lors d’un match amical joué à la base nationale de football de Boyana. Match bien entamé par le CSKA Sofia qui a pris l’avance grâce à Mark-Emilio Papazov (2ème minute). Ivan Ivanov avait égalisé pour Litex 4 minutes plus tard.
MOMENT DE NAZON
Dukens Nazon, victime d’une faute dans la surface de réparation de Litex, l’arbitre Stanimir Trenchev a indiqué le point de pénalty. Matthias Phaeton a tiré le penalty sans commettre d’erreur (22ème). À peine 60 secondes plus tard, les Rouges de Sofia ont marqué un troisième but grâce à une individualité de Nazon. L’attaquant haïtien a travaillé de manière individuelle depuis la gauche, a obtenu un espace pour un tir dans la surface de réparation et n’a laissé aucune chance à Alex Bozhev d’intervenir (3-1, 23ème minute).
Ilian Antonov (57e) et Jonathan Lindseth (90e+1) ont marqué les deux autres pions du CSKA Sofia à la seconde manche tandis que Georgi Staikov (29e) qui avait réduit l’écart avant la pause pour Litex et Kingsley Buchi (73e) qui avait donné un brin d’espoir à l’équipe perdante en seconde période, n’ont pu faire mieux lors de cette affiche. Le CSKA Sofia a finalement triomphé pour sa première rencontre de l’année 2024 (5-3).
Dans deux jours, l’équipe de la capitale de la Bulgarie, à savoir le CSKA Sofia, partira pour la Turquie où il passera l’essentiel de son entraînement hivernal. Le prochain affrontement des partenaires de Duckens Nazon aura lieu contre Korona Kelce le 21 janvier 2024.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com