Après que la porte de l’équipe de France lui ait été fermée, Jean Ricner Bellegarde montre des signes positifs et pourrait accepter une convocation en équipe haïtienne. La nouvelle a été confirmée à la rédaction de Totalmix le jeudi 21 mars 2024.
Le rêve de jouer en équipe de France est quasi-impossible pour Jean Ricner Bellegarde. Suite au communiqué de la semaine dernière de Didier Deschamps, le sélectionneur français avait passé un trait sur l’ancien joueur du Racing Club de Strasbourg pour la trêve internationale du mois de mars.
Longtemps convoité par la sélection haïtienne de Football, Jean Ricner Bellegarde semble prêt pour la représentation du pays de ses parents. Selon les dernières nouvelles apparues le jeudi 21 mars 2024, il semblerait que le joueur de Wolverhampton Wanderers ne refuserait un appel des dirigeants du football haïtien.
Cette fois-ci, c’est la bonne ! L’équipe bleue et rouge aura probablement la présence de Bellegarde puisqu’il serait ravi de jouer la Coupe du monde 2026 qui sera organisée dans les trois pays nord-américains : les États-Unis, le Mexique et le Canada. Les fans pourraient faire connaissance avec Bellegarde en juin prochain lors des éliminatoires du Mondial.
Dans une conversation sur Instagram, Jean Ricner Bellegarde avait questionné Jean-Kévin Duverne sur une potentielle fatigue. Le défenseur du FC Nantes l’a répondu on t’attend. Bellegarde a répondu j’arrive. A présent, la balle est dans les pieds du Comité de Normalisation.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com