Les bonnes performances individuelles accouchent les bons résultats collectifs.
Les bonnes performances individuelles accouchent les bons résultats collectifs. Les superbes prestations de Bryan Labissière, Ronaldo Damus, Stevenson Jeudi et Don Deedson Louicius lors du weekend écoulé avec leurs équipes respectives en Europe et en Amérique du Nord en sont la preuve.
Le premier Grenadier qui nous a impressionné le weekend écoulé est Bryan Labissière. Bourg en Bresse Peronnas a connu un précieux succès aux dépens de Nîmes Olympiques (2-1) lors du 11e chapitre de National 1 en France. Pour la neuvième rencontre de l’Haïtien en troisième division française, il a profité pour placer son compteur de buts à deux. Pour l’instant, ses partenaires et lui occupent la 9e place avec 14 points, à 3 unités du podium.
Buteur face à Oakland Roots SC lors des huitièmes de finale de l’USL Championship, Ronaldo Damus permet à Colorado Springs Switchbacks FC, vainqueur 2-0, de franchir cette étape le samedi 2 novembre 2024. Muet depuis le 14 septembre dernier, l’attaquant haïtien a trouvé la bonne formule pour se remettre sur la carte. Il compte 13 buts et 2 passes décisives en USL Championship.
Mondy Prunier couronné avec Royal Francs Borains
Pour le mois d’octobre, Mondy Prunier s’est accaparé du titre SAGA Mercedes-BE du Borain, trophée qui récompense le meilleur joueur du mois pour les pensionnaires de Royal Francs Borains. Les deux derniers mois ont souri au Carrefourois qui avait également remporté cette distinction en septembre. Lors de trois nominations (août, septembre, octobre), Prunier a triomphé à deux reprises.
Ce n’est plus un secret du côté de la Belgique : l’actuel meilleur acteur de Royal Francs Borains ce n’est autre que l’attaquant haïtien Mondy Prunier. Ce dernier compte 3 buts et 1 passe décisive cette saison avec sa bande. Malgré tout, sa formation est l’une des lanternes rouges de la deuxième division belge. Elle est en quinzième position (sur 16 équipes) avec 7 points.
Stevenson Jeudi buteur face à son ancien club
FK Auda a maîtrisé son sujet face à FK Tukums 2000 (3-0) le dimanche 3 novembre à l’occasion de la 35e journée de Virsliga (première division lettone). Stevenson Jeudi (89e) a inscrit l’un des buts de l’équipe gagnante. Buteur contre son ancienne escouade, l’ancien joueur du Violette Athletic Club, entré à la 87e minute, s’est réjoui de propulser FK Auda sur le podium du championnat avec 57 unités.
Fredericia a subi la loi du leader Odense Boldklub (1-4) le dimanche 3 novembre au Parc Monjasa. Il s’agit de la troisième victoire de suite du club de Don Deedson Louicius qui compte 40 points en deuxième division danoise. Parviendra-t-il à réitérer ses huit succès consécutifs lors des huit premières journées de la compétition ? Il n’est que d’attendre !
Du côté de Deedson, il est impliqué dans 4 buts et 5 passes décisives en D2 danoise. Il est le troisième joueur ayant réussi le plus de dribbles sur un total de 90 matchs (2,8). En termes d’occasions créées, il est l’un des meilleurs artificiers. D’ailleurs, il avait créé trois occasions de but contre Fredericia. Avec la sélection haïtienne, il a marqué à deux reprises et délivré deux caviars.
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com