Après la relégation du FC Metz en Ligue 2 française, l’international haïtien Danley Jean Jacques quitte le continent européen en faveur de la Major League Soccer, championnat américain de l’élite.
Après la relégation du FC Metz en Ligue 2 française, l’international haïtien Danley Jean Jacques quitte le continent européen en faveur de la Major League Soccer, championnat américain de l’élite. Le joueur de 24 ans a signé au Philadelphia Union jusqu’en 2026. Le club s’est félicité de cette acquisition qui va lui permettre d’atteindre ses objectifs sportifs pour les deux prochaines saisons.
Fin de l’histoire entre Danley Jean Jacques et le FC Metz. Après deux saisons passées comme professionnel sous les couleurs du club français, Danley Jean Jacques va découvrir la MLS au sein de Philadelphia Union. Le club a annoncé la signature du joueur haïtien jusqu’en 2026 avec possibilité de prolonger son bail pour deux ans additionnels. En guise de bienvenue, la formation américaine voit dans le joueur l’élément idéal pour renforcer son milieu de terrain.
«Nous sommes ravis d’accueillir Danley au sein de Philadelphia Union. C’est un joueur polyvalent au milieu de terrain et il a fait ses preuves dans une ligue de haut niveau. C’est un joueur rapide et physique qui correspond à notre style de jeu et qui a la capacité d’avoir un impact immédiat», a déclaré Ernst Tanner, directeur sportif du club. Jean Jacques sera ajouté à la liste active de l’Union après la réception de son certificat de transfert international et de son visa P.
Si la MLS ne fait pas partie des meilleurs championnats du monde, elle accueille de plus en plus de joueurs talentueux qui apportent leur expérience à la Ligue. Ce sera l’opportunité pour Danley de rester en compétition à un bon niveau pour pouvoir aider la sélection haïtienne dans les prochaines échéances internationales, notamment la Ligue des nations et les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Avant de se revêtir de la tunique du FC Metz, Jean Jacques a commencé sa carrière en 2015 avec le Don Bosco FC, avec lequel il a disputé 52 matchs pour sept buts inscrits. En 2021, il rejoint la réserve du FC Metz, où il dispute 15 matchs. Grâce à ses belles belles performances, il a pu signer un contrat professionnel avec l’équipe première en 2022. Depuis, il a disputé 69 matchs, dont 33 en Ligue 1 et trois en Coupe de France.
Désormais, il est considéré comme un pilier de la sélection haïtienne. Avec elle, Jean Jacques a inscrit 1 but en cinq apparitions.
Kenson Désir
lenouvelliste.com