Un duel entre deux internationaux haïtiens a eu lieu dans la Ligue dominicaine de football le dimanche 7 avril 2024 entre le FC Moca de Clifford Thomas et le Cibao FC de Charles Hérold Junior. Super motivés, Clifford Thomas et équipiers ont dominé leurs adversaires (4-1) à l’Estadio Polideportivo lors de la 4e journée du championnat dominicain.
Face au groupe de Charles Hérold Junior, le FC Moca a dû attendre 40 minutes pour placer un premier pion au fond des filets du Cibao FC. Gustavo Ascona était le premier buteur de la fête. Cinq minutes après la sortie des vestiaires, Felipe Cambindo a fait le break pour les locaux.
À deux minutes de l’heure de jeu, sur une autre réalisation de Felipe Cambindo, la tâche des Oranges et Noirs s’est compliquée. Clifford Thomas qui était très bon tout au long du match s’est mué en passeur décisif pour Victor Sanchez à la 61e minute. Rencontre pliée, Javier Roces a tout de même réduit l’écart pour les visiteurs (88e minute).
En chambre, il s’agit de la première défaite du Cibao FC rétrogradé à la troisième place. Grâce à ce succès, le Moca FC remonte à la deuxième place avec le même nombre de points que son homologue du jour (7) mais avec une meilleure différence de buts. Les partenaires de Clifford seront en voyage pour contrecarrer Atlantico FC samedi prochain.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com