Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Conférence Ligue effectué ce vendredi 23 février 2024 a accouché un duel entre le Maccabi Haïfa et la Florentina. L’équipe de Frantzdy Pierrot aura à se défaire d’un club italien pour espérer poursuivre sa belle série en Europe.
Après la fin des tours préliminaires de la Conférence Ligue voyant les Verts de Maccabi Haïfa qualifiés en deux matchs face à La Gantoise (1-0 à l’aller et 1-1 au retour), les coéquipiers de Frantzdy Pierrot connaissent l’identité de leur futur adversaire en huitième de finale de la Conférence Ligue. Comme l’a indiqué le tirage ce vendredi 23 février 2024, la Fiorentina est l’adversaire de Frantzdy Pierrot et consorts. Le match aller se jouera en Israël le 7 mars 2024 et le du même mois, le duel retour se fera à Florence.
Si les coéquipiers du Grenadier veulent avoir une chance de se qualifier pour les quarts de finale, doivent-ils faire le travail dès le match aller au Stade Sammy Ofer. En cas d’enregistrement de mauvaise note, la situation se compliquerait au Stade Artemio-franchi.
L’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot, premier haïtien à inscrire un but en compétition européenne de clubs, compte déjà 2 buts en Europa Conférence Ligue pour autant de matches disputés. Il compte notamment 10 buts et une passe décisive dans la Ligat Habursa (D1 d’Israël).
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com