Laissant le continent sud-américain, Jayro Hestefano Jean se place désormais du côté de l’Asie. Le footballeur haïtien est officialisé comme un nouveau joueur du club kazakhstanais, FC Aktobe, après avoir quitté Always Ready ce dimanche 18 février 2024.
Un autre joueur haïtien rallie le continent asiatique après Kervens Fils Belfort, joueur de Persijap Jepara en Indonésie, Bicou Bissainthe, milieu de Hai Phong FC (Vietnam) et Watz Léazard de Khánh Hoà (Vietnam) ! Cette personne porte le nom de Jayro Hestefano Jean. Il vient de gonfler le dimanche 18 février 2024, l’effectif du club de Kazakhstan, FC Aktobe, en provenance de Always Ready.
Bien qu’il ait signé au profit du club rouge et blanc, il y a des choses qui n’ont pas été divulguées dans le transfert du joueur en question, notamment le prix du transfert, la durée du contrat, le salaire du joueur ainsi que le dossard qu’il va porter dans sa nouvelle écurie.
L’international haïtien devra patienter pour faire ses débuts avec son club en compétition officielle puisque les dirigeants de la première ligue kazakhstanaise n’ont encore fixé la date pour la reprise du championnat pour la saison 2024-2025.
Avec Always Ready, Jayro Hestefano Jean avait inscrit 5 buts, délivré 4 passes décisives en 25 rencontres disputées. Titulaire à 21 reprises, le natif de Port-au-Prince avait une moyenne de 72 minutes par match avec le club bolivien.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com