Jeppe Simonsen et Djimy-Bend Alexis ont décidé de porter à dix le nombre de Grenadiers qui ont été concernés par le marché des transferts cet été en ce mois d’août.
Jeppe Simonsen et Djimy-Bend Alexis ont décidé de porter à dix le nombre de Grenadiers qui ont été concernés par le marché des transferts cet été en ce mois d’août. Clifford Thomas a endossé un costume de leader pour amener Moca FC sur de bons rails en Coupe caribéenne de la Concacaf.
En Coupe caribéenne de la Concacaf, Clifford Thomas a guidé Moca FC vers la victoire en arrivant à inscrire le but salvateur contre Port of Spain (3-2) du côté de la République dominicaine dans la soirée du mardi 27 août 2024. Jeppe Simonsen et Djimy-Bend Alexis, respectivement nouveau joueur de Sønderjyske Fodbold et de Hapoël Rishon LeZion, ont préféré débuter de nouvelles aventures du côté du Vieux Continent.
A domicile, Moca FC a eu beaucoup de difficultés lors de sa deuxième rencontre en Coupe caribéenne de la Concacaf. Suite à un match nul et vierge face à Cibao FC le 21 août dernier, Moca FC n’avait qu’une chose en tête : obtenir trois points lors du deuxième duel. Menés au score (0-2), les coéquipiers de Clifford Thomas ont dû sortir le grand jeu pour remettre les pendules à l’heure contre cette équipe trinidadienne. Cependant, le milieu de terrain Clifford Thomas a placé le dernier but de Moca FC en fin de partie (90e+1) pour offrir trois précieux points à son équipe.
Positionné comme milieu défensif dans un schéma d’1-4-2-3-1, Clifford Thomas a été élu homme du match tout comme c’était le cas pour Willinx Joseph avec le club ouanaminthais le 22 août dernier toujours dans ce tournoi. Thomas compte 2 buts et 5 passes décisives dans la Ligue dominicaine de football et le voilà déjà buteur en compétition internationale. Les deux prochains rendez-vous de Moca FC en Coupe caribéenne sont fixés contre Ouanaminthe Football Club au 18 septembre et face à Jennings Grenades au premier jour du mois d’octobre 2024.
Changement de club pour deux autres Grenadiers
Avant les transferts concernant Jeppe Simonsen et Djimy-Bend Alexis, pas moins de huit Grenadiers ont préféré voir ailleurs. Bryan Alcéus est lié avec le club dénommé Pyunik Erevan qui évolue en première division arménienne. Danley Jean Jacques a traversé l’Atlantique pour signer avec le Philadelphia Union dans la Major League Soccer aux États-Unis. D’autre part, Shanyder Borgelin a pris la direction du Danemark pour rejoindre un club de deuxième division, Vendsyssel FC.
Sur ce même dossier, Mondy Prunier, qui n’est plus un joueur du FC Versailles, a opté pour Royal Francs Borains, club de D2 belge. Dany Jean est parti en prêt à Rodez Aveyron FC en provenance du RC Strasbourg. Son ancien coéquipier en club, Leverton Pierre, a laissé les rangs de l’US Avranches pour se positionner du côté de Châteauroux, principalement chez la Berrichonne, club de troisième division française. Sébastien Lauture et Belmar Joseph ont respectivement signé avec le CDC Moscardo en D4 espagnole et le FC Sion en Suisse.
Les rangs des Grenadiers qui ont rejoint d’autres groupes en ce mois d’août ont grossi avec Jeppe Simonsen et Djimy-Bend Alexis qui ont décidé de débuter de nouvelles aventures. Le premier cité a signé son retour à Sønderjyske FC alors que Djimy-Bend, remis de ses blessures, s’est mis d’accord avec une équipe de la deuxième division israélienne, Hapoël Ironi Rishon LeZion.
Djimy-Bend Alexis et Hapoël Rishon LeZion, début d’une nouvelle page d’histoire
Après des blessures de longue durée connues l’année dernière avec l’Hapoël Petah-Tikva au début du mois de décembre, Djimy-Bend Alexis n’est pas loin de reprendre du service. Suite à de graves blessures diagnostiquées au genou, ce qui l’a forcé à subir une intervention chirurgicale, le natif de Trou-du-Nord est sur le huitième mois de son rétablissement, qui était estimé entre 6 et 9 mois. Le joueur haïtien a paraphé un contrat avec Hapoël Ironi Rishon LeZion, club israélien fondé en 1940 et qui évolue en deuxième division. La nouvelle a été confirmée par le défenseur international haïtien le mercredi 28 août 2024.
Après avoir joué en Arménie, au sein de l’équipe du FC Lori où il a passé deux saisons (2 buts marqués en 38 rencontres), le défenseur international haïtien et ex-capitaine de l’AS Capoise s’est engagé avec Hapoël Rishon LeZion. C’est le troisième club israélien qu’il connaît. La tâche sera compliquée pour le Grenadier vu que sa nouvelle équipe n’a jamais remporté la deuxième division israélienne depuis la saison 1993-1994. Toutefois, le défenseur peut bien aider ce club à accéder en première division comme il l’avait fait avec Sektzia Ness Tziona en 2022 et un an plus tard avec Hapoël Petah-Tikva.
Retour de Jeppe Simonsen à Sønderjyske
Ex-joueur de l’Academico Viseu FC, Jeppe Simonsen a signé un contrat avec Sønderjyske Fodbold pour le restant de l’année 2024. “Il a disputé 130 matchs avec Sønderjyske Fodbold, et Jeppe Simonsen a désormais l’opportunité de disputer encore plus de matchs sous le maillot bleu clair”, peut-on lire sur le site du club danois. L’arrière de 28 ans avait réalisé ses débuts en 2014 avec ce club – prêté à HB Køge pour la saison 2016-17 – avant de filer vers TS Podbeskidzie Bielsko-Biała en 2022. Depuis son départ à l’hiver 2022, Jeppe Simonsen a joué une saison et demie au sein du TS Podbeskidzie polonais et plus récemment une saison au sein de l’Academico Viseu, club du Portugal.
L’international haïtien s’entraîne depuis quelque temps avec Sønderjyske Fodbold, et ses efforts ont désormais abouti à un contrat. Dans cette même lignée, le club est à nouveau tombé sous le charme de ce talentueux joueur : “Nous avons accueilli Jeppe Simonsen à bras ouverts lorsqu’il a demandé s’il pouvait rentrer chez lui et s’entraîner avec Sønderjyske Fodbold. Cela nous a donné une bonne occasion de clarifier des choses, et nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu, et avec son passé au club, il s’est glissé dans le milieu dès le premier jour”. Il portera une fois de plus le maillot floqué du dossard 21.
Jeppe Simonsen, capable de jouer sur les deux côtés, est heureux de son nouveau contrat avec Sønderjyske Fodbold. “Je suis très heureux d’être de retour à Sønderjyske Fodbold. Nous avons une très bonne équipe avec un grand potentiel et je pense qu’ensemble, nous pouvons faire une très bonne saison en Superligaen (nom de la D1 danoise). J’espère pouvoir prendre un bon départ à Sønderjyske Fodbold cet automne, et ensuite nous verrons ce qui se passera à partir de là. Pour le moment, je suis simplement heureux de retrouver le maillot bleu clair et j’ai hâte de retrouver les fans à Sydbank Park », a déclaré Jeppe Simonsen, milieu de terrain d’origine haïtienne.
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com