Pensionnaire de la MLS Next Pro sous les couleurs du North Texas, Carl Fred Sainté a franchi un nouveau palier dans sa carrière. Il jouera l’année prochaine pour le FC Dallas, transfert conclu le mardi 19 mars 2024.
La Major League Soccer contenant des joueurs internationaux haïtiens comme Fafà Picault, Derrick Etienne Junior et Shanyder Borgelin verra l’arrivée d’un autre grenadier. S’agit-il de Carl Fred Sainté qui offrira ses services au FC Dallas lors de la saison prochaine.
Carl Fred Sainté qui était très convaincant lors de la pré-saison, a sauté aux yeux des dirigeants qui lui ont donné un contrat de deux ans avec une option d’un an de renouvellement. Le jeune milieu défensif haïtien a disputé 26 rencontres pour le North Texas pour une contribution sur 4 buts (1 but et 3 passes décisives). Après deux ans passés en MLS Next Pro, Carl frappe enfin la porte de l’élite du football américain.
FC Dallas n’a gagné qu’un match sur quatre disputé en championnat comptant 3 points à la 11e place. Les nouveaux coéquipiers de Carl Fred Sainté seront en mission à Austin pour le derby texan samedi prochain.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com