Lors du revers de SAS Épinal lors de la 34ème journée de National 1 face à Red Star FC (4-2), Bryan Labissière a offert une passe décisive lors de cette bataille le samedi 18 mai 2024 au stade Bauer. Si son armée n’a pas terminé la saison en beauté, le joueur haïtien a profité pour s’illustrer lors de cette partie.
Après 20 minutes de jeu et dans une ambiance surchauffée, les Spinaliens ont ouvert la marque la marque grâce à la première réalisation de Morgan Bokele sur un caviar de Bryan Labissière. Cinq minutes plus tard, Sidy Sarr trompe le gardien parisien d’une frappe surpuissante des 25 mètres sous la barre transversale. Quatre minutes après la demi-heure de jeu, Red Star FC a réduit la marque grâce à une tête de N’Doye qui a pris Léo Hatier à contre pied. Les compteurs ont été remis à zéro après un but à la 40e minute suite à une combinaison parisienne sur corner.
Ne pouvant pas stopper Red Star FC, l’équipe d’Épinal a encaissé un troisième but à la fin de la première période. En bon chef, Red Star FC a réalisé une remontée spectaculaire avant l’arrivée de la mi-temps. Hacene Benali a donné l’avantage à l’équipe receveuse pour la première fois dans la partie (45e+1). Les champions de National 1 ont pris le large et ont mené 4 buts à 2. Les Spinaliens n’ont pas démérité mais ils se sont inclinés 4 buts à 2 lors de l’ultime rencontre de la saison face au joli champion du Red Star FC.
Positionné comme milieu offensif gauche dans un dispositif d’1-3-1-4-2, Bryan Labissière a octroyé une passe décisive face à l’équipe championne. Malgré cette offrande, son cercle n’a pas vaincu Red Star FC. Cette année, le joueur haïtien a inscrit 10 buts (6en D3 française, 2 en Coupe de France et 2 en amical). Le milieu offensif de 27 ans a bouclé la saison par un caviar.
John Sterlin CELESTIN/ Totalmixradio.com