En barrage de la deuxième division indonésienne, l’ancien joueur du Baltimore de Saint Marc, Belfort Kervens Fils, a été l’artisan du maintien de Persijap Japara qui a corrigé le cahier de Persiba Balikpapan (2-4) le samedi 27 janvier. Dans le temple de Persiba Balikpapan, plus précisément au Batakan Stadium, Belfort Kervens Fils et les siens ont étranglé leur adversaire.
Suite à une première partie nulle en terme de réalisations, c’est en seconde période que le show avait été commencé. Le footballeur né en Haïti, Belfort Kervens Fils, était le premier à ouvrir la marque à la 48e minute de jeu, Arye a réalisé un second but (51e). Le nom de Belfort a de nouveau été cité à la 82e minute. Quischil Gandrum a marqué le but numéro 4 pour Persijap Jepara. Faldi Anes Tama (84e) et Paqua Komboy (90e-3) ont essayé de redresser la barre pour leur équipe. Sans résultat !
Avec 9 points en barrage, Persijap Japara conserve sa place pour rester en D2 indonésienne. Il accueillera Sulut United le samedi 3 février 2024, toujours en barrage. Les Tigres peuvent dire merci à l’attaquant haïtien Belfort Kervens Fils, auteur de deux réalisations.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com