Élue meilleure joueuse de la rencontre, Melchie Daëlle Dumormay a contribué à la victoire de l’Olympique Lyonnais face à Le Havre AC (3-0) le dimanche 31 mars 2024 à l’occasion de la 19e journée de D1 Arkema. Parmi sa belle prestation, Corventina a profité pour placer son second but en première division féminine française cette année.
L’équipe féminine de l’OL a remporté une cinquième victoire de rang en humiliant à domicile le Havre Athletic Club (3-0) ce dimanche 31 mars 2024, bataille qui a été contrôlée pour la 19e partie de la D1 Arkema. Lors de ce succès, les Fenottes ont pu compter sur l’internationale haïtienne qui a été titularisée comme milieu droit lors de cette rencontré.
C’est Eugénie le Sommer qui a lancé le bal à la 33e minute de jeu. Corventina Dumornay, huit minutes plus tard, a fait le break pour les Lyonnaises. Depuis son retour de blessure, s’agit-il de la seconde réalisation de la Grenadière en D1 Arkema, sa cinquième pour la saison. Sur pénalty, Sara Däbritz a inscrit le troisième but à la 58ème minute.
En 61 minutes de jeu, Corventina a provoqué un penalty et a marqué un but. Elle a été d’une grande importance pour Lyon dans ce match. Son talent a été au service de son groupe. Sa prestation lui a obtenue le titre de meilleure joueuse du match. Retour en force de l’internationale haïtienne. Sa compatriote, Roselord Borgella, n’était pas dans la feuille de match pour le club havrais.
Les Fenottes qui n’ont besoin que d’une victoire pour remporter le championnat, filent tout droit vers le titre. Avec 56 unités, elles comptent 8 points d’avance sur le Paris Saint-Germain (deuxième avec 48 points). Le championnat prendra fin après trois journées, l’AS Saint-Étienne sera le futur adversaire de la bande à Corventina.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com