La section féminine du Racing Club de Lens, auteure d’une bonne prestation, a signé un troisième succès d’affilée sur ses terres face à l’US Orléans (3-1) pour la dernière à domicile de la saison grâce à un doublé et une passe décisive de Sherly Jeudy au stade Degouve. A l’occasion de la 21e journée de deuxième division française, l’internationale haïtienne s’est classée ses 6e et 7e buts de la saison avec les Sang et Or.
Énergiques et déterminées, les Sang et Or ont pris le match à leur compte dès la première période. Sherly Jeudy a mis ses paires dans de beaux draps en marquant à la 30ème minute. Gbedjissi a doublé la mise avant que la première tranche s’arrête (43′). Sur ce, les Lensoises ont pris un avantage à la pause et ont eu comme objectif de conserver l’avance lors de la seconde partie.
A peine revenue, les Sang et Or ont triplé la mise grâce à un autre but de Sherly Jeudy (51ème). Malgré une réalisation de l’US Orléans, le RC Lens a dominé les débats par trois buts à un au stade Degouve. Grâce à leur victoire contre Orléans (3-1), les Artésiennes sont assurées de terminer la campagne 2023-24 à la cinquième place de deuxième division féminine française. Pour l’instant, elles comptent 30 points.
C’est 6 victoires sur le sol artésien, 20 points engrangés (4ème équipe de D2 féminine à domicile), 24 mais inscrits (2ème formation la plus prolifique) pour les coéquipières de Sherly Jeudy. Cette dernière portant la même tunique que sa compatriote Dayana Pierre-Louis, continue de faire les beaux jours de sa formation en attaque.
Buteuse à deux reprises lors de cette rencontre face à l’US Orléans, Sherly Jeudy a placé ses 4e et 5e buts en championnat cette saison. Elle a également assisté un but. Au total, la Grenadière a comptabilisé 7 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Après Melchie Daëlle Dumormay, c’est l’Haïtienne la plus décisive cette saison.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com