Qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe de France féminine grâce à un large score au dépend de VGA Saint-Maur Football Féminin (0-4) au stade Adolphe Chéron, les coéquipières de Sherly Jeudy ont réalisé un bon coup ce dimanche 14 janvier 2024. L’attaquante haïtienne a inscrit un but lors de ce précieux succès en seizième de finale.
En seizième de finale de la Coupe de France, le RC Lens féminin s’est disposé aisément de VGA Saint-Maur Football Féminin (0-4) au Stade Adolphe Chéron. Sherly Jeudy a débuté la partie pour les Sang et Or avec Saidi et Gbedjissi en attaque du RC Lens. Andrea Prette a lancé le festin pour le RC Lens à la 22ème minute de jeu. Sherly Jeudy, buteuse à l’issue de la première période (45e+2), a permis à sa formation de bien maîtriser la première manche.
Dominatrices en termes d’occasions et de possession, les Lensoises sont parvenues à tromper la vigilance de l’équipe adverse à deux reprises en seconde période. Kahissa Saidi (52e) et Aude Gbedjissi sur pénalty (65e). Elles sont sorties vainqueures à l’extérieur et continueront leur aventure en Coupe de France dont elles joueront les 8es de finale.
Pour sa première rencontre de l’année 2024, Sherly Jeudy n’a loupé l’opportunité de marquer. La Grenadière a fait le break pour son groupe et elle semble partir sur une bonne voie pour faire les beaux jours des Sang et Or.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com