S’adjugeant le titre de champion de deuxième division française, l’écurie féminine du RC Strasbourg Alsace a dominé le FC Nantes (2-0) dans le match choc déroulé dans l’antre des Strasbourgeoises ce dimanche 19 mai 2024. Roseline Eloissaint, attaquante de l’équipe vainqueure, a dû coup remporté le titre de champion avec sa formation, son premier à l’échelle internationale.
Pour la dernière rencontre de la saison à domicile, le RC Strasbourg a dominé le FC Nantes par deux buts à zéro pour signer sa 15ème victoire cette saison. Avec 50 points au compteur, l’équipe fondée en 2011 glane le titre de champion à une journée de la fin grâce à son avance sur les Canaries qui occupent la deuxième place (41 points). Les Bleues et Blanches qui n’avaient besoin que d’un nul, ont triomphé pour l’obtention du trophée.
En 90 minutes, les partenaires de Roseline Eloissaint se sont assurées le titre de championnes de D2 féminine dans un match sensationnel grâce à un prestigieux succès sur leur poursuivant, une semaine après la validation de la montée en Arkema Première Ligue. Remportant toutes ses rencontres officielles à domicile cette saison, le Racing Club de Strasbourg a réalisé son premier grand chelem à domicile sur une saison de son histoire.
Attaquante de l’équipe haïtienne de football, Roseline Eloissaint qui a contracté une blessure l’éloignant des terrains, a quand même remporté ce titre de champion de France puisqu’elle fait partie de l’effectif du RC Strasbourg. Joueuse de 25 ans, la Grenadière s’assure de disputer l’échéance 2024-25 en Arkema Première Ligue avec sa bande qui a réalisé une magnifique saison du côté de l’Hexagone.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com