La saison touche presque à sa fin et la section féminine de l’Olympique de Marseille espère encore accéder en Arkema Première Ligue. Les deux joueuses haïtiennes présentes au sein de cette écurie, à savoir Florsie-Love Darlina Joseph et Tabita Dougenie Joseph, espèrent vivre une nuit magique dimanche prochain où l’OM jouera un match crucial contre Rodez Aveyron FC pour une promotion dans l’élite du football Français.
Après la montée du RC Strasbourg Alsace de Roseline Eloissaint, l’Arkema Première Ligue pourrait avoir de nouveaux visages. En effet, le club phocéen se trouve dans une guerre à distance pour se hisser dans la plus grande échelle du football français et compte atteindre l’un de leurs objectifs de la saison lors de la dernière journée.
Les Grenadières qui font partie de l’OM souhaitent donner le meilleur sur le terrain afin de faire tomber Rodez Aveyron FC sur un grand score tout en espérant une défaite ou un nul du FC Nantes contre Albi Marsac. A noter que l’OM compte la même quantité de points que Nantes (41).
Si Tabita et Darlina rejoignent Roseline Eloissaint, fraîchement promue avec le RC Strasbourg, sans oublier les présences de Corventina Dumornay, Nérilia Mondésir, Kethna Louis, Batcheba Louis et Amandine Pierre Louis, la communauté haïtienne va s’agrandir en Arkema Première Ligue pour la saison 2024/2025.
Pour avoir une idée claire et précise, on doit attendre les rendez-vous entre l’Olympique de Marseille et Rodez Aveyron FC, ainsi que celui entre le FC Nantes et Albi Marssac. Ces rencontres compteront pour la 22e et dernière journée D2 française féminine le dimanche 26 mai 2024.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com