Menée 2-0, l’Association Sportive de Saint-Étienne a finalement renversé la vapeur en dominant le samedi 30 mars 2024 l’En Avant Guingamp 3-4 à l’encontre de la 19e journée de la première division française de football féminin. Amandine Pierre-Louis était titularisée dans cette rencontre comme milieu offensive droite.
Après avoir résolu l’un de leurs objectifs qui était de rester dans l’élite du football français, les Stéphanoises ont maîtrisé leur sujet lors de la 19e partie du championnat français féminin en dominant les Guingampaises 3-4 à l’extérieur le samedi 30 mars 2024.
Grâce à des buts de Sarah Cambot (1ère minute) et Alison Peniguel (11e), les Vertes de Saint-Étienne étaient dos au mur. Il fallait qu’elles évitent de concéder une note salée et revenir dans la partie. Pour y parvenir, Noémie Carage (35e) et Phoneatia six minute après, ont pu remettre les pendules à l’heure pour l’ASSE avant la pause.
À la 62e minute de jeu, l’attaquante française de 25 ans Alison Peniguel, s’était imposée pour une deuxième fois dans la défense adverse et avait donné l’avantage à sa formation pour la première fois dans la rencontre. Suite à une petite domination, Alex Lamontagne a égalisé pour Guingamp avant que Solene Champagnac offre la victoire aux coéquipières d’Amandine Pierre-Louis.
L’AS Saint-Étienne qui avait validé son maintien depuis une semaine, a remporté la bataille face à l’adversaire du jour. L’équipe où évolue Amandine est à la septième place avec 25 unités. Prochain rendez-vous fixé le 14 avril prochain contre l’Olympique Lyonnais de Corventina Dumornay.
La polyvalente joueuse internationale haïtienne, Amandine Pierre-Louis, a disputé 39 minutes dans ce match. Elle a été suppléée par Phoenetia Browne qui avait égalisé pour les Vertes avant l’issue de la première période.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com