La Fédération internationale de football d’histoire et de statistiques (IFFHS) a placé Melchie Daëlle Dumormay dans l’équipe type de la zone Concacaf. Les performances de l’internationale haïtienne ne sont passées inaperçues aux yeux de l’instance qui l’a placée dans cette équipe type, 15 jours après avoir été sélectionnée dans l’équipe type mondiale des moins de 20 ans.
Les fans du ballon rond ont fini par s’habituer avec le nom de Corventina. La Mirebalaisienne s’est de nouveau sélectionnée par la fédération internationale d’histoire et de statistique (IFFHS). Son nom est affiché deux semaines après avoir été figuré dans l’équipe type des meilleures joueuses au monde au niveau U20.
Ce lundi 22 janvier 2024, l’instance basée à Lausanne en Suisse a dévoilé l’équipe type pour la zone caribéenne avec la présence de la joueuse évoluant à l’Olympique Lyonnais, en l’occurrence Melchie Daëlle Dumormay surnommée Corventina. Le numéro 6 de l’équipe haïtienne est positionné au cœur du terrain dans un format de 3-4-3.
Corventina a répondu à l’appel de par sa présence dans ce onze après avoir aidé Haïti à obtenir une place barragiste pour la Gold Cup féminine États-Unis 2024. L’ancienne joueuse de l’AS Tigresses à elle seule, avait dynamité Saint kitts et Nevis en marquant huits buts en deux matches dont une passe décisive.
Âgée seulement de 20 ans, Corventina a déjà terminé 4e meilleure jeune joueuse du monde sur 50 joueuses, 16e meilleure joueuse du monde sur 46e et l’une des meilleures meneuses de jeu au monde. Faisant partie de l’équipe type des meilleures jeunes joueuses du monde, Corventina intègre ainsi l’équipe type de la Concacaf.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com