Buteuse face au Stade de Reims lors de la véritable démonstration de l’OL (6-0) en demi-finale des playoffs de D1 Arkema le dimanche 12 mai 2024, Melchie Daëlle Dumormay continue de se faire remarquer lors des grandes soirées. Premières de la saison régulière, les Lyonnaises ont fait respecter la hiérarchie en surclassant Reims pour rejoindre le PSG en finale du championnat. Possibilité pour que l’Haïtienne remporte un second trophée depuis son arrivée.
Le suspense n’a pas eu le temps de s’installer lors de la seconde demi-finale du Championnat de France féminin puisque le club lyonnais a infligé une roue de bicyclette au Stade de Reims. Auparavant, le Paris Saint-Germain avait validé son ticket face au Paris FC. Le sixième duel des partenaires de Dumornay face aux Parisiennes cette saison (quatre victoires de l’OL, un nul) aura lieu le vendredi 17 mai au Groupama Stadium. Reims défiera le PFC à Charléty un peu plus tôt lors de la petite finale dont le vainqueur décrochera un billet pour les tours préliminaires de la Ligue des champions.
Après avoir bouclé la saison régulière avec 26 points d’avance sur l’équipe rémoise, Lyon a étouffé les Champenoises dès l’entame devant 11 110 spectateurs. Installées dans les trente mètres adverses, les joueuses de Sonia Bompastor ont fait craquer le mur rémois à six reprises : trois fois à chaque première période. Wendie Renard a surgi sur un ballon mal renvoyé (12e) avant que Daniëlle van de Donk (36e) et Amel Majri (43e) corcent l’addition jusqu’à la mi-temps. À 3-0, Lyon n’a pas relâché l’étreinte. Kadidiatou Diani a poursuivi le festival d’un doublé (57e, 66e) et Melchie Dumornay a également participé à la fête (58e).
L’actuelle meilleure joueuse haïtienne, Melchie Daëlle Dumormay, est très présente dans les grandes rencontres avec la section féminine de l’Olympique Lyonnais. C’est 6 buts et 4 offrandes sur les 10 derniers matches de la Grenadière avec les Fenottes. Flashée comme la deuxième joueuse la plus rapide en Ligue des champions à deux reprises, meilleure joueuse de la série aller et retour des demi-finales de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, buteuse pour l’OL lors de l’avant-dernier duel de la saison 2023/24 du côté de l’hexagone, Corventina continue de se perfectionner avec la tunique lyonnaise.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com