La défenseure de l’équipe haïtienne et de l’Olympique de Marseille, Tabita Dougénie Joseph, a fait son apparition à l’entraînement le jeudi 18 avril 2024 après avoir subi une opération en janvier dernier. Bonne nouvelle pour la Grenadière qui pourra enfin refouler les pelouses de l’hexagone dans le même groupe que sa compatriote, Florsie-Love Darlina Joseph.
Blessée en janvier dernier, Tabita Dougénie Joseph avait du mal à retrouver ses compatriotes en sélection et ses partenaires en club. Elle n’avait pas pu disputer les matchs qualificatifs de son pays pour la Gold Cup féminine États-Unis 2024.
Une nouvelle qui va faire du bien à l’entourage de la joueuse et son club, à savoir l’Olympique de Marseille. En effet, Tabita Dougénie Joseph qui a regagné le jeudi 18 avril 2024 le centre d’entraînement, est enfin prête à aider le club olympien après trois mois d’indisponibilité.
La solide défenseure haïtienne âgée de 20 ans sera une arme de plus pour l’OM dans la course pour monter en première division française puisque son club qui compte 34 points en troisième position, est à 4 unités de Strasbourg FC (38) qui occupe la première place et à deux de moins que le FC Nantes qui est en deuxième position.
Le dimanche 21 avril, l’équipe de Tabita Joseph et Darlina Joseph, lors de l’événement à l’Olympique de Marseille, ne devrait pas faire un faux pas face au RC Lens de Sherly Jeudy et Dayana Pierre-Louis, match qui rentrera dans le cadre de la 18e journée de D2 féminine française. A noter que deux équipes seront exécutées en première division.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com