Pour la finale de la Coupe de France féminine, le FC Fleury 91 de Batcheba Louis, après avoir éliminé l’Olympique Lyonnais, affrontera le Paris Saint-Germain le samedi 04 mai 2024 au stade de la Mosson situé à Montpellier. Batcheba Louis, première joueuse née en Haïti, est en pôle position pour repartir avec le trophée.
Si plus d’un attendaient un classique en finale de la Coupe de France qui aurait mis face à face les deux meilleurs clubs du football français féminin, à savoir l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, c’est de préférence le FC Fleury de Batcheba Louis qui a joué un sale tour à l’OL pour aller en finale.
Ayant acquis un ticket, les filles de Fabrice Abriel ont un important rendez-vous face au Paris Saint-Germain au début du mois de mai. Formé en 2003, la section féminine de FC Fleury va disputer sa toute première finale de Coupe de France tandis que l’équipe de la capitale française va jouer une neuvième finale (déjà 3 trophées gagnés) après avoir perdu 5 finales.
Par ailleurs, Batcheba Louis pourrait devenir la première footballeuse haïtienne à être sacré championne de la Coupe de France. Pour y arriver, elle doit sortir le grand jeu de manière conjointe avec ses partenaires face à l’une des meilleures écuries françaises.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com