En prélude à la première journée des éliminatoires du mondial 2026, l’équipe masculine haïtienne a eu raison de Sainte-Lucie sur le score de deux buts à un grâce à des réalisations de Jean-Kévin Duverne et Duckens Nazon. Début réussi pour Haïti, il faudra qu’elle se confirme face à Barbade le 09 juin prochain.
Au début de la partie, l’équipe haïtienne était un peu timide. Après des successions de passes, c’est l’équipe de Sainte-Lucie qui a pu lancer les hostilités grâce à Caniggia Elva à la 18e minute de jeu. Après cette réalisation, les protégés de Sébastien Migné ont livré une meilleure copie. Sur un corner tiré par Fafà Picault, Jean-Kévin Duverne a remis les pendules de la sélection haïtienne à l’heure (47e).
Score désavantageux pour Haïti, les joueurs ont dû déployer leurs forces pour prendre le dessus. L’attaquant de Kayserispor, Duckens Nazon, a aidé son équipe à faire la différence à la 77e minute de jeu sur une action en solitaire. Après une multitude de dribbles, Duckens Nazon a buté sur la défense de l’équipe adverse avant d’armer une frappe imparable pour Barclette.
Suite à cette victoire, la sélection haïtienne est en deuxième position avec 3 unités (+1) derrière Curaçao qui compte 3 points également avec une meilleure différence de buts (+3). L’équipe bleue et rouge jouera sa deuxième rencontre le dimanche 09 juin face à Barbade.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com