La dernière rencontre de préparation de l’équipe haïtienne des moins de 20 ans, se termine sur une belle victoire contre le club mexicain, Querétaro FC (2-1), ce samedi 13 juillet 2024. Les poulains d’Angelo Jean Baptiste visent maintenant le championnat Concacaf U20 où ils affronteront le Mexique, le Panama et le Guatemala.
Querétaro FC du Mexique a subi la loi des jeunes grenadiers en amical (2-1) ce samedi 13 juillet 2024. L’étoile montante du football haïtien, Bryan Destin était le héros de la partie grâce à un doublé en l’espace de deux minutes (43e et 45e).
Au retour sur le pré mexicain, Isaac Aranda a été buteur pour son club à la 68e minute de jeu. C’est le premier et le seul but encaissé par l’équipe haïtienne sur l’ensemble de ses trois matchs de préparatio. La sélection U-20 a fait le plein en amical et a son regard fixé sur le championnat de la Concacaf U20 qui se déroulera au Mexique du 19 juillet au 4 août 2024.
Le pays organisateur, à savoir le Mexique, sera le premier adversaire des petits grenadiers le 21 juillet. Haïti affrontera ensuite le Panama le 24, et le Guatemala le 27 juillet 2024. L’équipe bleue et rouge a intérêt à aller chercher l’un des quatre tickets de la zone pour pouvoir être l’une des représentantes du Mondial Chili 2025.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com