- Au siège de la FFF ce lundi 15 janvier, s’est déroulé le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France Féminine avec un duel qui opposera Lille OSC de Joséphine Vanuxeem à l’Olympique de Marseille de Florsie et Tabita. Batcheba Louis, Corventina Dumornay, Roselord Borgella, Sherly Jeudy, Amandine Pierre-Louis seront peut-être également au programme avec leur écurie pour ces huitièmes de finale.
Pour emmener leur groupe en 8e de finale de la Coupe de France féminine, plusieurs Haïtiennes ont sorti le grand jeu. Citons à titre d’exemple Amandine Pierre-Louis qui a inscrit un doublé pour l’AS Saint-Étienne, Sherly Jeudy qui a été impliquée sur deux buts pour les Lensoises et Batcheba Louis qui a été buteuse dans le succès du FC Fleury 91.
JOSÉPHINE FACE AU DUO FLORSIE-TABITA
L’OM, qualifié après sa victoire (3-0) sur le terrain de Genas-Azieu lors des 16èmes de finale de la Coupe de France Féminine, se déplacera à Lille OSC pour les 8èmes de finale le samedi 27 ou dimanche 28 janvier. L’équipe lilloise s’était disposée de Le Mans FC (2-3) lors des seizièmes de finale. La bande de Joséphine Vanuxeem affrontera un club de deuxième division française, l’Olympique de Marseille qui compte dans ses rangs Tabita Dougenie Joseph et Florsie-Love Darlina Joseph.
Le FC Fleury 91 avait eu raison de l’EA Guingamp (2-0) au stade Walter Felder grâce à un but de Batcheba Louis. Pour les huitièmes, les coéquipières de l’Haïtienne affronteront Dijon Football Côte d’Or au stade Robert Bobin. Duel entre deux équipes de D1 Arkema. Écrasant Montpellier HSC de Nérilia et Kethna (4-0), l’Olympique Lyonnais a dû faire sans Melchie Daëlle Dumormay. Pour la prochaine échéance, les Lyonnaises seront face au FC Nantes, équipe de D2. Sans trembler, le Havre AC s’est qualifié sur le terrain d’Orvault par trois buts à zéro. Les Havraises ont su se montrer sérieuses pour passer sans encombre les 16e de finale de Coupe de France.
Le Racing Club de Strasbourg Alsace qui s’est qualifié en huitièmes pour la première fois de son histoire face à l’OGC Nice (victoire 0-1), se déplacera sur la pelouse du Racing Club de Lens, également pensionnaire de D2F. Les Sang et Or avaient maîtrisé VGA Saint-Maur FC (0-4) au stade Adolphe Chéron pour la même occasion à l’aide d’un but et une passe décisive de Sherly Jeudy. En championnat, les Stasbourgeoises s’étaient imposées (3-2). Le dimanche 28 janvier à Lens, Sherly Jeudy et consorts tenteront de prendre leur revanche face au RC Strasbourg.
DU LOURD POUR AMANDINE ET PARTENAIRES
Pour offrir le ticket à l’AS Saint-Étienne, Amandine Pierre-Louis, grâce à son doublé, a permis à l’Association Sportive de Saint-Étienne de vaincre FC Toulouse (1-3) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Sur leur voie, les Stéphanoises ont croisé le Paris Saint-Germain, actuelle 2e de D1 Arkema.
Les affiches des 8es de finale :
Lille OSC (D1) vs Olympique de Marseille (D2)
FC Fleury 91 vs Dijon FCO (Stade Robert Bobin)
Olympique Lyonnais vs FC Nantes (D2)
Le Havre AC (D1) vs Paris FC (D1)
RC Lens (D2) vs RC Strasbourg Alsace (D2)
AS Saint-Étienne (D1) vs Paris Saint-Germain (D1)
Stade Brestois 29 (D3) vs Montauban FCTG (D2)
Le Puy Foot 43 Auvergne (D3) vs Stade de Reims (D1)
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com