Héros de l’ultime rencontre du Real Hope FA dans le groupe A de la Coupe caribéenne de la Concacaf face à Mount Pleasant (0-2) à l’aide d’un doublé, Angelo Exilus s’est fixé deux grands objectifs : terminer comme étant le meilleur buteur de ce tournoi et aider son équipe à remporter la compétition.
Héros de l’ultime rencontre du Real Hope FA dans le groupe A de la Coupe caribéenne de la Concacaf face à Mount Pleasant (0-2) à l’aide d’un doublé, Angelo Exilus s’est fixé deux grands objectifs : terminer comme étant le meilleur buteur de ce tournoi et aider son équipe à remporter la compétition.
Le Real Hope Football Academy avait entamé la compétition dénommée Concacaf Caribbean Cup par un match nul face à Police FC (1-1) le 22 août 2024. Angelo Exilus a été l’unique buteur de la bande capoise lors de cette rencontre. Donc, on peut voir clairement que l’attaquant haïtien de 25 ans a été le premier joueur à faire lever les fans du Real Hope de leur fauteuil.
Après ce match nul, l’accent a été mis sur les points faibles de l’équipe. “On a eu beaucoup de choses à améliorer”, selon Angelo Exilus. Les changements apportés ont porté leurs fruits lors des rencontres suivantes. La solidarité du groupe, que ce soit sur les pelouses ou à l’écart des terrains, a tout de même contribué à cette belle aventure capoise en terre jamaïcaine.
Des difficultés ont été rencontrées lors des préparations pour les voyages et ça a été l’une des motivations de l’équipe. “Les dirigeants se sont sacrifiés pour la réussite de ces voyages. On a voulu les remercier de par nos performances dans la compétition”, a confié Angelo Exilus, communément appelé Waby, au journal Le Nouvelliste. Ce dernier demande au public haïtien de rester confiant pour la suite.
Angelo veut toucher le pacson
Inscrire un doublé pour assurer la qualification du Real Hope FA en Coupe caribéenne est d’une grande importance pour Angelo Exilus. C’est l’un des points marquants de sa carrière. Le natif de Cité Soleil a affirmé que les deux buts face à Mount Pleasant n’auraient été possible sans la grande participation de ses coéquipiers. “Une lutte pour un seul objectif principal”, voilà comment Waby résume la situation.
Pour pouvoir récolter un excellent résultat lors du dernier match de groupe, Exilus a expliqué que le groupe a misé sur une philosophie de jeu priorisant la circulation du ballon. “Marquer un but durant les 15 premières minutes, voilà sur quoi nous nous sommes accentués afin de compliquer les tâches de l’adversaire qui ne pouvait miser que sur un seul résultat : la victoire”, a argué le joueur d’attaque du Real Hope. L’objectif a été atteint grâce à son premier but à la 12e minute.
Comme 3e co-meilleur buteur de la compétition avec trois buts, tout comme Willinx Joseph, son compatriote évoluant au sein de Ouanaminthe FC, le dossard 7 du Real Hope FA veut aller jusqu’au bout. Au micro du quotidien Le Nouvelliste, l’ancien joueur du Baltimore de Saint-Marc a été très clair vis-à-vis de ce qu’il cible comme compétiteur : “Peu importe la compétition où je joue, j’ai toujours dans mon viseur le titre de meilleur buteur et aider mon équipe à remporter le prix”.
A la suite de huit points récoltés en quatre rencontres (deux victoires et deux nuls) et une deuxième place acquise dans le groupe A, l’équipe championne d’Haïti en 2024, à savoir le Real Hope FA, croisera le fer avec Cibao FC de Charles Hérold Junior en demi-finale. Le club haïtien compte bien tenir un rythme effréné. Exilus, faisant partie de l’équipe-type de la phase de groupe, affirme que l’objectif de départ reste inchangé et que sa troupe peut arriver à destination.