La dernière journée de la phase de groupe de la Coupe caribéenne des clubs de la Conccaf a vu la qualification du Real Hope Academy pour les demi-finales de la compétition.
La dernière journée de la phase de groupe de la Coupe caribéenne des clubs de la Conccaf a vu la qualification du Real Hope Academy pour les demi-finales de la compétition. Le club haïtien a battu le Mount Pleasant 2-0 grâce à un doublé de Angelo Exilus. Les Rhinocéros valident leur billet pour les demi-finales avec 8 points en quatre matchs. Ils affronteront à la prochaine phase le Cibao FC.
Le Sabina Park a été témoin de l’exploit du Real Hope Academy qui a bouclé la phase de groupe de la Caribbean Cup invaincu. Pour son dernier match, il s’est débarrassé de la formation jamaïcaine Mount Pleasant sur le score de 2-0. La mission a été accomplie pour les Haïtiens qui profitent de cette première qualification dans une compétition internationale.
Durant la rencontre, le Real Hope a maîtrisé les différents aspects du jeu. Il a limité son adversaire qui a voulu mettre la pression sur la défense. Les milieux de terrain du club ont réalisé un travail colossal pour limiter les assauts adverses. Le premier but est arrivé à la 12e minute grâce à Angelo Exilus suite à un caviar de Watz Eliazard. C’est ce score qui a clôturé la première période de la rencontre.
En deuxième période, le Real s’est montré plus libéré. Outre son équilibre défensif, le club a créé plusieurs occasions pour prouver son intention de ne rien laisser pour les Jamaïcains. Comme dans un rêve, Angelo Exilus, dit Waby, a tout mis sur ses épaules. Pour mettre à l’abri ses coéquipiers, il a marqué un deuxième but à la 77e minute. Face à une bonne organisation défensive des Haïtiens, les Jamaïcains ont quitté le stade avec deux buts de moins, 2-0.
Exilus a été logiquement désigné homme du match par les organisateurs. Durant cette phase de groupe de la Concacaf Caribbean Cup, l’un des joueurs du Real Hope a toujours été le meilleur élément du match. Daniel Saint-Fleur contre Police FC, Rikanel Chéry contre Cavalier FC, Peterson Pierre-Louis contre Arnett Gardens et Angelo Exilus, dit Waby, contre Mount Pleasant FA ont été récompensés.
Le Real a réalisé son rêve et tout le pays est en liesse face à cet accomplissement. En quatre matchs, les joueurs capois ont totalisé 8 points et terminent en deuxième position derrière la formation de Cavalier qui compile 9 unités. Ils rejoignent les deux clubs dominicains Cibao FC et Moca FC pour des demi-finales qui s’annoncent palpitantes entre les meilleures nations de la Caraïbe.
Le Real Hope affrontera le Cibao FC, tandis que l’équipe de Cavalier se mesurera à Moca FC. Les matchs aller se joueront les 22 et 25 octobre, ceux de retour les 29 et 31 octobre 2024.
Kenson Désir
lenouvelliste.com