Le Real Hope Football Academy va se mesurer au club dominicain Cibao FC, le mercredi 23 octobre 2024, au Campo y Pista PUCMM, à Santiago de los Caballeros, en République dominicaine.
Le Real Hope Football Academy va se mesurer au club dominicain Cibao FC, le mercredi 23 octobre 2024, au Campo y Pista PUCMM, à Santiago de los Caballeros, en République dominicaine. Ce match s’inscrit dans le cadre des demi-finales aller de la Concacaf Caribbean Cup. Le club capois qui est à la recherche d’un billet pour la finale aura fort à faire face à un adversaire historiquement difficile pour les clubs haïtiens.
Le Real Hope a émerveillé les amants du ballon rond lors du premier tour de la Concacaf Caribbean Cup. La jeune formation capoise s’est qualifiée en deuxième position dans son groupe grâce à ses deux victoires et autant de matchs nuls. Désormais, elle va devoir rehausser son niveau pour réitérer le même exploit face au club de la République voisine dans une double confrontation.
Les deux clubs s’affrontent pour la toute première fois. Le Cibao FC n’a pas perdu, en temps réglementaire, lors de ses cinq derniers matchs contre des équipes haïtiennes dans des tournois internationaux. En plus, il dispose de joueurs expérimentés, dont le milieu de terrain haïtien Charles Hérold Junior qui a réalisé 3 passes décisives et Rivaldo Correa, trois buts. Globalement, son premier tour a été très bon avec 3 victoires et 1 match nul, dont une victoire 4-1 contre le Ouanaminthe FC.
En face, le Real s’appuiera sur son buteur Angelo Exilus, auteur de 3 buts en phase de poule. Outre cet attaquant prometteur, les défenseurs Peterson Pierre et Huguens Michel ont été nommés dans le meilleur XI de la phase de groupe. Le premier cité a été l’un des meilleurs défenseurs avec cinq interceptions et 13 dégagements, tandis que Michel a réalisé six interceptions et 10 dégagements. Ils seront importants dans la quête de cette qualification qui passe par un bon résultat au match aller.
En guise de préparation, Le Real Hope a disputé un match amical le week-end dernier contre le Moca FC. Le club s’est incliné sur le score d’un but à zéro (1-0). À défaut de victoire, le staff technique a profité pour évaluer ses joueurs et les derniers réglages.
La deuxième manche se déroulera une semaine plus tard, jeudi 31 octobre, à 8h p.m, au sein du même stade. Le Real Hope doit éviter coûte que coûte de se mettre dans une fâcheuse situation dès le départ pour aborder ce match avec une certaine quiétude.
Kenson Désir
lenouvelliste.com