Le Real Hope Academy a été accroché par l’Arnett Gardens 0-0, le mercredi 25 septembre 2024, lors de la troisième journée de la Concacaf Caribbean Cup.
Le Real Hope Academy a été accroché par l’Arnett Gardens 0-0, le mercredi 25 septembre 2024, lors de la troisième journée de la Concacaf Caribbean Cup. En dépit de cette contre-performance, le club garde la deuxième place de son groupe et doit impérativement s’imposer, le 3 octobre prochain, pour valider son billet pour les demi-finales.
À défaut de la victoire, le Real Hope a gardé son invincibilité dans la compétition caribéenne des clubs de la Concacaf. Face au club jamaïcain de l’Arnett Gardens, les protégés de Harry Louis ont livré une bataille sans merci contre leur adversaire pour rester dans la course aux côtés des meilleurs clubs de la zone, notamment la République dominicaine, la Jamaïque et Trinidad-et-Tobago.
Dès le coup d’envoi du match, les deux clubs ont affiché leur envie de prendre le dessus sur leur adversaire. Tout s’est joué au milieu de terrain avec le trio de Jeudy Johnson, Dadou Saint-Fleur et Peterson Pierre qui ont constitué l’épine dorsale des Rhinocéros. Si la partie a été marquée par le niveau d’engagement physique des acteurs, le Real a créé quelques occasions qui auraient pu se transformer en buts. Le score de départ n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final, 0-0. Peterson Pierre a été désigné homme du match par les organisateurs de la compétition. Une récompense amplement méritée pour celui qui affiche toujours sa détermination à aider son équipe à obtenir des résultats positifs.
Le Real Hope Academy reste à la deuxième place du groupe A avec 5 points pour trois matchs disputés. La formation Cavalier, qui compte 6 points, reste leader du groupe. Police FC additionne 4 points en troisième position. Mount Pleasant garde la dernière place avec 3 points, avec un match en moins.
Les Rhinocéros n’ont plus le droit à l’erreur. Ils doivent s’imposer face à Mount Pleasant pour s’assurer de garder la deuxième place qui équivaut à une qualification pour les demi-finales. Ce sera un match piège, car les deux équipes peuvent encore se qualifier.
Pour sa deuxième expérience dans une compétition internationale, la jeune formation capoise commence à écrire une jolie page de son histoire. S’il est vrai qu’elle est en manque de compétition en raison de l’absence du championnat haïtien de première division, le club a la possibilité de réitérer les performances de ses prédécesseurs, principalement l’AS Cavaly de Léogâne.
Kenson Désir
lenouvelliste.com