Le joueur haïtien Belfort Kervens Fils a brillé de mille feux dans la finale de la Super League indienne.
Le joueur haïtien Belfort Kervens Fils a brillé de mille feux dans la finale de la Super League indienne. Auteur d’un but et d’une passe décisive, il a permis à son club, Calicut FC, de battre en finale la formation Forca Kochi, 2-1, dimanche 10 novembre 2024. Outre le titre, le natif de la Gonâve a raflé plusieurs distinctions individuelles, dont celle de meilleur joueur du championnat.
Le Calicut FC a battu le Forca Kochi FC 2-1 pour remporter le titre inaugural de la Super League Kerala. La finale s’est déroulée au stade EMS Corporation et ses 35 672 spectateurs. La vedette de cette soirée a été l’attaquant haïtien Belfort Kervens Fils. Il a laissé son empreinte sur le match et offert un premier titre à son club pour le bonheur des supporteurs, visiblement heureux au coup de sifflet final.
Dès le coup d’envoi du match, Belfort était sur presque tous les grands coups de son équipe. Après seulement 15 minutes de jeu, Thoi Singh a donné l’avantage à Calicut grâce à une finition clinique sur un centre bien placé de Belfort,1-0. Ce but a été le seul en première période en dépit de la réaction de l’équipe adversaire et notamment quelques occasions créées par l’attaquant brésilien Dorielton Gomes.
Le duel entre Belfort et Dorielton a atteint son apogée en deuxième période. À la 71e minute de jeu, l’ancien joueur du Roulado de la Gonâve et du Tempête FC a inscrit le deuxième but de Calicut FC en récupérant le ballon sur sa poitrine avant de décocher une puissante frappe qui a terminé sa course au fond des filets, 2-0. Le but de Dorielton dans les dernières minutes n’a pas changé l’issue de la finale, 2-1.
Belfort a été logiquement élu meilleur joueur de la finale et du championnat. Pour sa part, Calicut FC a décroché son premier titre. Le prix de meilleur buteur revient au Brésilien Dorielton Gomes. À 32 ans, le joueur continue de remplir son armoire de titres collectifs et individuels. De son passage au Roulado de la Gonâve, Tempête FC, avant de s’envoler vers la France, Belfort Kervens Fils a toujours été un attaquant régulier et un joueur majeur des Grenadiers dans les années 2010. Sous ses
Kenson Désir
lenouvelliste.com