Après avoir brillé de mille feux dans la NBA D League avec l’équipe de Stockton Kings, Skal Labissiere a paraphé un bail avec la franchise des Kings de Sacramento pour effectuer son come-back dans la NBA pour la nouvelle saison qui débutera le 22 octobre.
Pour une bonne nouvelle, c’en est une, le retour de Skal Labissiere dans la NBA. En effet, kal Labissiere, drafté en 28e position par Phoenix Suns le 23 juin 2016, était devenu le joueur haïtien le mieux repêché depuis Samuel Dalembert (26e en 2001). Il faut dire que les droits de Skal ont été échangés à Sacramento Kings le 15 juillet qui l’a recruté officiellement. Le basketteur haïtien a fait ses débuts dans la NBA le 5 novembre face à Milwaukee Bucks où il avait inscrit : 8 points et pris 3 rebonds.
Le parcours de Skal Labissiere
Skal Labissiere a ensuite signé, le 7 février 2019, avec les Trail Blazers de Portland où il était resté seulement une saison. En 2020, il rejoint la franchise d’Atlanta Hawks avant de signer les Knicks de New York qui l’a ensuite envoyé, en 2021, à sa filiale NBA G League, les Westchester.
Le 10 mars 2022, Labissiere a signé avec Cangrejeros de Santurce du Baloncesto Superior Nacional, et ce, après avoir fait une courte expérience avec les San Antonio Spurs pour la NBA Summer League 2021. Véritable globe-trotter, le 26 avril 2023, Labissiere a signé avec les Grises de Humacao de la ligue Portoricaine sans avoir disputé un match.
Pour l’édition 2024 – 2025, la pré-saison a débuté le 4 octobre prendra fin le 18 du même mois. Le coup d’envoi de la saison sera donné le 22 octobre. On attend avec impatience de voir enfin Skal Labissiere, qui a rejoint les Kings de Sacramento, combler nos attentes dans la NBA.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com