Le jour tant attendu du football féminin haïtien est arrivé ! Les Grenadières vont défier ce 17 février 2024 la formation de Porto Rico pour l’un des billets donnant accès à la première édition de la Gold Cup à Los Angeles, mais avec quelle onze féminine ?
Afin de concrétiser ce rêve, le sélectionneur national Frédéric Gonzalez, pourra compter énormément sur l’expérience Kerly Théus dans les buts. En ce qui concerne la défense, le technicien va mettre probablement sur le quatuor composé de Kethna Louis, Déborah Bien-Aimé, Joséphine Vanuxeem et Johanne Laforte.
Au milieu du terrain, Maudeline Moryl en sentinelle sera peut-être épaulée de Danielle Étienne et de Noa Olivia Ganthier. Notons qu’en attaque, les Grenadières pourraient se présenter contre Porto Rico avec Nérilia Mondésir, Florsie-Love Darlina Joseph et Chelsea Domond.
Il est nécessaire de signaler qu’Haïti est la 51e nation au classement mondial féminin de la FIFA avant d’affronter l’équipe portoricaine, 103e respectivement classement. Pour ce match, Nérilia Mondésir aura une lourde responsabilité en vue de faire oublier Melchie Daëlle Dumornay, absente pour cause de blessure à ce grand rendez-vous historique.
Gracien Antoine / Totalmixradio.com