La sélection nationale U21 de Volleyball a été battu par Porto Rico en trois sets au Sport City Coliseum le 07 juin 2023 à Cuba. L’équipe haïtienne a du coup pris la porte de sortie dans la compétition.
Les Portoricains ont annihilé tout espoir de qualification des Grenadiers suite à leurs succès aux dépends de ces derniers, au Sport City Coliseum de la Havane, en trois sets : (25-23/ 25-12/ 25-15). C’est ce qu’a appris la rédaction de totalmixradio.com à travers le site officiel du tournoi.
Dans le jeu, les Portoricains ont dominé en services (12-0) ; en contre (7-5) et en attaque (36-21), privant ainsi les Haïtiens de toutes possibilités de remonter la pente et d’éviter une troisième défaite en autant de match dans la compétition.
Sur le plan personnel, Estakend Beauvoir, avec 8 points, s’est démarqué mais n’a pas pu aider l’équipe à faire la différence. Pour rappel, Haïti sera en piste pour le match de classement le vendredi 9 juin 2023 contre un adversaire à déterminer.
» S’ILS CONTINUENT …ILS SERONT UNE PUISSANCE »
Au terme du match, l’entraîneur adverse a valorisé la partie livrée par les Grenadiers. « Nous ne pouvons pas sous-estimer Haïti. Elle a beaucoup de resources humaines (…) S’ils (les Haïtiens) continuent à travailler, ils seront une puissance », a soutenu Carlos Rodríguez, entraîneur principal de Porto-Rico.
Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr / totalmixradio.com