Le responsable des compétitions de la Ligue de volleyball du Cap-Haïtien, Jeff Michel a dévoilé le nom du premier ambassadeur de la Ligue. Il s’agit du rappeur D-FI Powèt Revòlte de son vrai nom Rhod D’jyvens Télémaque.
C’est une grande première pour la ligue de volleyball du Nord après 60 ans d’existence. Pour donner plus de visibilité et de rentabilité pour ses caisses, la Ligue a recruté une figure populaire dans le milieu artistique national.
» Ce partenariat entre la Ligue et D-FI vise a augmenté notre public avec la création de communauté autour de l’artiste en lien avec le volley capois » , a soutenu Jeff Michel, cadre de l’entité reine du volleyball capois.
» Nous espérons atteindre entre 1 000 à 10 000 personnes sur une période maximale de 3 ans. Ces gens feront partie de notre communauté et pourront non seulement nous suivre, mais aussi participé dans nos activités », a allégué le responsable des compétitions de la Ligue, tout en confiant que le contrat entre l’artiste et la Ligue est à durée indéterminée.
Dans la même veine, le responsable a parlé des retombées pour le rappeur D-FI. » D-FI espère bénéficier de pourcentage sur les rentrées à partir de l’augmentation des recettes grâce, en partie, à ses efforts de promotion. Mais aussi, puiser de nouveaux talents musicaux chez les volleyeurs et volleyeuses » a confié M. Michel.
Le dirigeant a annoncé le recrutement d’autres figures publiques. Mais cela se fera après évaluation de l’expérience avec le chanteur D-FI. « Le contrat est verbal pour le moment. Mais sous peu un contrat sera signé en bonne et due forme entre les parties. Nous espérons faire tout cela lors de la présentation officielle de notre ambassadeur à l’occasion de la grande finale de la saison », a conclut Jeff Michel.
Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr / totalmixradio.com